Le forum des anciens BTS Baro 2001-03!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des anciens BTS Baro 2001-03!

Bienvenue à tous et bonnes retrouvailles!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 à mon tour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TechSystems
Besoin d'un bus CAN ?
TechSystems


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

à mon tour Empty
MessageSujet: à mon tour   à mon tour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:36

Bon, à mon tour de vous dire tout ce que j'ai fait depuis le BTS, je vais essayer de faire court bien qu'il y ait beaucoup de choses à dire.

Après le BTS, j'ai fait une licence pro "Technologies avancées appliquées aux véhicules" à Poitiers puis je suis parti en stage à Toulouse chez Siemens VDO. Les deux étaient très intéressant, je me suis éclaté (surtout avec Richard à Toulouse), sauf la ville de Poitiers qui est vraiment une ville pourrie.
En septembre 2004, j'ai arrêté les études pour aller en région parisienne au Technocentre Renault où j'étais expert en réparation électrique. Travail et conditions de travail très intéressants mais on s'est fait du pognon sur mon dos malgré le brevet que j'ai déposé (entre autres problèmes) alors je me suis cassé chez Ségula en mars 2006, une boîte d'ingénierie en électronique et mécanique pour l'automobile et l'aéro.
J'en suis parti en novembre dernier pour intégrer la RATP à Paris. Je suis aujourd'hui expert technique Ouragan 3-5-13, en clair je suis responsable de la maintenance des pilotes automatiques des métros des lignes 3, 5 et 13 (parc de 20 000 cartes électroniques). Je m'éclate là-dedans, c'est un boulot génial avec tous les avantages des fonctionnaires qui vont avec ! En plus, j'ai appris hier que je reprends le SAET14, autrement dit la maintenance de la ligne 14, seule ligne totalement automatisée du réseau. Cool !
Par contre, il y a du taf, il n'est pas rare de faire 12h par jour (non payés bien sûr).

Voilà, j'ai fini, vous pouvez vous réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
La moto c'est mon doudou
ludovic


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : la meignanne, maine et loire / limoges,haute vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:32

ba c super tout ça....

c'est quoi le brevet que tu as fait?
où je suis en stage on a pas loin de 1500 euros par brevet.
il va faloir que j'en écrive, c'est rentable ces conneries.....

au fait, ils ne cherchent pas un ingé RF à la RATP?

toi qui es du 78, tu connais pas une ville qui s'appel BUC? (j'y ai trouvé une offre de travail)
les loyers sont cher dans ce coin?

bye
Revenir en haut Aller en bas
TechSystems
Besoin d'un bus CAN ?
TechSystems


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:52

Oui, je connais très bien Buc, c'est un très beau village, avec le prix de l'immobilier qui va avec. Mini 500€ pour 20m². Tu as trouvé dans quelle boîte ? Siemens ?

Pour les offres d'emploi RATP, aller sur http://www.ratp.fr/recrutement

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à mon tour Empty
MessageSujet: Re: à mon tour   à mon tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des anciens BTS Baro 2001-03! :: A vous les anciens! :: Ton parcours-
Sauter vers: