Le forum des anciens BTS Baro 2001-03!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des anciens BTS Baro 2001-03!

Bienvenue à tous et bonnes retrouvailles!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BTS, licence pro, licence EEA et enfin master

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludovic
La moto c'est mon doudou
ludovic


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : la meignanne, maine et loire / limoges,haute vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Empty
MessageSujet: BTS, licence pro, licence EEA et enfin master   BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:06

bon je vais essayer de faire court Sleep
après le BTS je me suis lancé dans une licence pro telecom et réseau à limoges, je voulais à la base faire comme beaucoup, à savoir: licence pro et puis boulot, mais durant mon stage de licence pro mon maître de stage m'a conseillé de continuer donc j'ai suivi ses conseils.
je me suis retrouvé en licence EEA car manque de chance il n'est pas possible d'intégrer un master avec une licence pro scratch et même en étant majeur de promo.
enfin bon, pas grave. Ensuite je suis rentré en master pro "circuit système micro et nanotechnologie pour les communications hautes fréquences et optiques" le titre est un peu lourd mais c'est rien d'extraordianaire on fait du circuit actif (Si, SiGe, GaN, AsGa) et passif (antenne, filtrage planaire et volumique) de la CEM un peu de prog et un peu de traitement du signal (le traitement du signal c une grosse galère, rien a comprendre tout à apprendre)
voila, en ce moment je fais mon mémoire de fin d'étude, je suis sur le campus technologique du mans.
J'ai eu quelques propositions de thèse financées mais j'avoue ne pas savoir si je vais accepter.

voila maintenant vous savez tout de ma petite vie depuis le BTS.

va faloir se faire une méga fête quand on va se revoir. cheers jocolor cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
s'il vin
La terreur du terroir
s'il vin


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Freigné/Pays de loire/France
Date d'inscription : 30/05/2007

BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Empty
MessageSujet: Re: BTS, licence pro, licence EEA et enfin master   BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:15

Salut Ludo.
Chapi chapeau! Et tu comptes continuer les études après? toujours aussi motivé?
+++
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
La moto c'est mon doudou
ludovic


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : la meignanne, maine et loire / limoges,haute vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Empty
MessageSujet: Re: BTS, licence pro, licence EEA et enfin master   BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:53

s'il vin a écrit:
Salut Ludo.
Chapi chapeau! Et tu comptes continuer les études après? toujours aussi motivé?
+++
tu sais il n'y a rien de spectaculaire, je suis arrivé là sans trop y faire attention. pour la poursuite en thèse je ne sais pas trop quoi faire pcq après ça risque de me fermer des portes (en france).
pour l'instant je suis plus dans l'optique de travailler après mon mémoire, mais on verra ça au moment venu.
pour ce qui est de la motivation j'en ai toujours pour la bonne raison que le mémoire c'est comme un vrai travail.
mon sujet c'est l'intégration d'une solution NFC dans un mobile (c'est du secure payment, P2P et plein d'autre truc)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Ostie d'Tabernacle d'chris de Calice de Québécois
Cyril


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Emploi : Ingénieur chercheur
Date d'inscription : 30/05/2007

BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Empty
MessageSujet: Re: BTS, licence pro, licence EEA et enfin master   BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:14

ludovic a écrit:
et un peu de traitement du signal (le traitement du signal c une grosse galère, rien a comprendre tout à apprendre)

Haha Smile C'est ce que je fait 100% de mon temps! Un mémoire en traitement du signal appliquée à la parole, compression sans pertes. C'est à l'électronique que je ne touche plus du tout!

ludovic a écrit:
tu sais il n'y a rien de spectaculaire, je suis arrivé là sans trop y faire attention. pour la poursuite en thèse je ne sais pas trop quoi faire pcq après ça risque de me fermer des portes (en france).
pour l'instant je suis plus dans l'optique de travailler après mon mémoire, mais on verra ça au moment venu.
pour ce qui est de la motivation j'en ai toujours pour la bonne raison que le mémoire c'est comme un vrai travail.
mon sujet c'est l'intégration d'une solution NFC dans un mobile (c'est du secure payment, P2P et plein d'autre truc)
@+

Je termine aussi mon diplôme d'ingénieur par un mémoire plus... universitaire, c'est le but de mon double diplôme cette année, et c'est vrai que de bosser à plein temps dans un laboratoire dans un domaine bien précis, ça fait plus penser à un travail qu'aux études.

Pour le doctorat, d'une c'est trop long et de deux si tu ne comptes pas faire carrière à l'international, en France comme tu l'as si bien dit, tu te bloques plus de portes que tu ne t'en ouvres!
Revenir en haut Aller en bas
https://btsbaro2003.1fr1.net
ludovic
La moto c'est mon doudou
ludovic


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : la meignanne, maine et loire / limoges,haute vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Empty
MessageSujet: Re: BTS, licence pro, licence EEA et enfin master   BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:53

Cyril a écrit:


Haha Smile C'est ce que je fait 100% de mon temps! Un mémoire en traitement du signal appliquée à la parole, compression sans pertes. C'est à l'électronique que je ne touche plus du tout!


mon pauvre Cyril, moi j'ai jamais rien capté au TDS enfin c'est peut ètre que j'ai pas eu de bon prof ou que j'ai pas assez travaillé........ enfin bon tu as bien du courage.

pour ce qui est de l'elec, moi non plus j'y touche plus trop ( Sad ), enfin disons que ce n'est plus comme en BTS pour l'instant je conçois des antennes, ça parait pas comme ça mais c'est pas super simple qd il faut les intégrer dans un mobile, donc je modélise tous les élements du telephone portable.... enfin c'est très formateur et complet. bon, j'y retourne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
La moto c'est mon doudou
ludovic


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : la meignanne, maine et loire / limoges,haute vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Empty
MessageSujet: Re: BTS, licence pro, licence EEA et enfin master   BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:36

Mise à jour de mon parcours:

comme je vous le disais dans le premier post, on m'avais proposé de faire une thèse.
et bien contre toute attente j'ai accepté, et oui, me voila doctorant.....

je travail sur la conception d'un filtre actif faible bruit, grande linéarité et auto accordable en fréquence centrale en bande passante et en gain pour les standards GSM, DCS, PCS, UMTS, Bluetooth, WLAN.
autant dire que ce n'est pas gagné...

je travail pour le laboratoire de recherche XLILM à limoges et je suis sous contrat CNRS.
(Pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon sujet il suffit de taper sous google mon prenom, mon nom et XLIM puis de cliquer sur ma photo)

bon voila pour les news. j'espère qu'on va pouvoir se faire une petite fète au vacances de noël.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Empty
MessageSujet: Re: BTS, licence pro, licence EEA et enfin master   BTS, licence pro, licence EEA et enfin master Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BTS, licence pro, licence EEA et enfin master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des anciens BTS Baro 2001-03! :: A vous les anciens! :: Ton parcours-
Sauter vers: