Le forum des anciens BTS Baro 2001-03!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des anciens BTS Baro 2001-03!

Bienvenue à tous et bonnes retrouvailles!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cyril, les études, c'est l'aventure !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
Ostie d'Tabernacle d'chris de Calice de Québécois
Cyril


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Emploi : Ingénieur chercheur
Date d'inscription : 30/05/2007

Cyril, les études, c'est l'aventure ! Empty
MessageSujet: Cyril, les études, c'est l'aventure !   Cyril, les études, c'est l'aventure ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:14

Alors reprenons depuis le BTS Very Happy

J'ai fait un ans de classe préparatoire math spé ATS à Redon, au lycée Marcel Callo, (comme Ludo.. je sais c'est pas drôle je sors Arrow ) La tête dans le guidon pendant un ans, j'ai adoré cette année car on elle réunissait des BTS de tout l'ouest de la France tout domaine confondus. Donc entre Optique, Méca, Elec, on s'entendait tous très bien. Ce fut une année à fond, autant dans les cours que dans la fête! J'y étais avec 2 autres BTS électrotechnique, Nicolas Rabineau et William Burgevin.

Je suis ensuite rentré à l'ESEO pour y faire 3 années de cycles d'ingénieur en électronique et informatique. Je me suis retrouvé avec notre lapin national, Vincent Davis. C'est une école d'ingénieur, pas grand chose à dire de plus.
A la fin de ma première année d'ingénieur, je suis parti 2 mois aux états unis faire du bénévolat environnemental dans le Nevada et la Californie. J'y suis parti avec 2 amis de classe prépa de Redon, Samuel et Vincent. C'était vraiment de la pure folie ces 2 mois! Ma première fois aux États unis, la Californie, le Nevada, San Francisco, Reno, les grands parcs nationnaux.. bref des souvenirs pleins les yeux. D'ailleurs à l'occasion j'ai un site internet sur ce voyage : http://cyril.hamelin.free.fr/

Ensuite durant ma 2ème année d'ingénieur à l'ESEO, l'école proposait un double diplôme à l'étranger. J'ai sauté sur l'occasion et voilà comment je me suis retrouvé pour ma dernière année de cycle ingénieur au Québec, à Sherbrooke. Ca fait donc plus de 9 mois que je suis ici, depuis août 2006 et j'y reste jusqu'à août 2008, encore un an donc. Je vis ici avec mon amie, Alexandra, que j'ai rencontré il y a plus de 2 ans maintenant à l'ESEO. Nous sommes partis tous les deux pour cette aventure. Depuis notre départ de France, Alexandra tient à jour un blog, on raconte notre vie, mais il y a surtout plein de photos: http://www.canada-adventures.info/blog/

Voilà donc pour moi les études ne sont toujours pas terminées! Ca me fera donc 7 années après le bac... arghhh tout ça!! scratch

Cyril au pays des caribous rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://btsbaro2003.1fr1.net
Cyril
Ostie d'Tabernacle d'chris de Calice de Québécois
Cyril


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Emploi : Ingénieur chercheur
Date d'inscription : 30/05/2007

Cyril, les études, c'est l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, les études, c'est l'aventure !   Cyril, les études, c'est l'aventure ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:50

L'aventure Québec se termine bientôt!

He oui, cela fera bientôt 2 ans que je suis ici et j'arrive au bout de tout. C'est effectivement la fin de mes études, de mon Master québécois qui signe aussi la fin de mon diplôme d'ingé.

Retour définitif en France prévu pour août de cet été, et suivra ma première recherche d'emploi! Je vise le triangle Rennes-Nantes-Angers, avec une préférence pour Angers-Nantes, mais ça on verra bien!

Ca fait qu'il ne nous restera plus que Ludo encore en étude après cet été Smile ouf je suis plus le dernier! Bonne chance et bon courage à notre futur thésard Wink

Je signale aussi que ce forum aura bientôt un an d'existence. Peu d'activité, mais il existe toujours et c'est ça qui compte. D'ailleurs, je serai d'avis à prévoir un BBQ pour Aout-Septembre, qu'en pensez vous?

Sur ce, bon courage et bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://btsbaro2003.1fr1.net
Yves
Ancien BTS, mais pas si vieux!



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : PARIS 14
Emploi : RATP
Date d'inscription : 16/10/2007

Cyril, les études, c'est l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, les études, c'est l'aventure !   Cyril, les études, c'est l'aventure ! Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:53

Plus septembre alors, je serais en vacances What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
La moto c'est mon doudou
ludovic


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : la meignanne, maine et loire / limoges,haute vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

Cyril, les études, c'est l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, les études, c'est l'aventure !   Cyril, les études, c'est l'aventure ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:41

Cyril a écrit:

Ca fait qu'il ne nous restera plus que Ludo encore en étude après cet été Smile ouf je suis plus le dernier! Bonne chance et bon courage à notre futur thésard Wink

eh oui, mais franchement je prends plus ca comme un travail, pcq sinon je ferais rien....

ok pour le BBQ mais plutot aout pour moi. je serais en vacances les 3 premières semaines d'aout. et puis si il n'y a pas tout le monde on peut se faire une petite soiréee en ville...

bon courage à notre quebecois pour ses cartons, et aussi pour la recherche de travail.

à bientot tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
s'il vin
La terreur du terroir
s'il vin


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Freigné/Pays de loire/France
Date d'inscription : 30/05/2007

Cyril, les études, c'est l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, les études, c'est l'aventure !   Cyril, les études, c'est l'aventure ! Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:37

Salut,

Ca risque d'etre rapé pour se voir en aout et/ou septembre pour moi. Je le signale dès à présent, car tous mes Wes sont pris.
Le temps passe trop TROP vite! A peut etre les temps de Noel alors...

+++
Revenir en haut Aller en bas
TechSystems
Besoin d'un bus CAN ?
TechSystems


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

Cyril, les études, c'est l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, les études, c'est l'aventure !   Cyril, les études, c'est l'aventure ! Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:46

Alors Cyril, bien rentré ?

Et oui, je sais tout, j'ai vu tes parents samedi dernier. Ils m'ont dit que tu rentrerais mercredi dernier.

Reste plus qu'à chercher un taf maintenant. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Ostie d'Tabernacle d'chris de Calice de Québécois
Cyril


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Emploi : Ingénieur chercheur
Date d'inscription : 30/05/2007

Cyril, les études, c'est l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, les études, c'est l'aventure !   Cyril, les études, c'est l'aventure ! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:47

Effectivement Benoit, je suis bien rentré! Allez un bilan du séjour après 2 ans de Québec en quelques chiffres:

40000km de Québec et USA en voiture
10 traversés aérienne de l'atlantique
200km en chien de traineau
et -38° au minimum

Après des vacances et du repos bien mérité, me voilà sur le marché du travail. Je suis en train de parcourir les différentes SSII (Société de services) de la région. Je pense signer et travailler sur Nantes, même si Rennes reste encore possible. Objectif ? Développeur hardware et software bas niveau en électronique embarqué, on verra bien si je trouve!

Je pense passer à la Baro d'ici le mois d'octobre, si certains d'entre vous sont motivés, n'hésitez pas c'est toujours sympa de revoir l'école.
Revenir en haut Aller en bas
https://btsbaro2003.1fr1.net
Yves
Ancien BTS, mais pas si vieux!



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : PARIS 14
Emploi : RATP
Date d'inscription : 16/10/2007

Cyril, les études, c'est l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, les études, c'est l'aventure !   Cyril, les études, c'est l'aventure ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:50

Sympa ce petit périple rendeer

Sinon pour la baro, si tu as une date fixe je peux voir en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Ostie d'Tabernacle d'chris de Calice de Québécois
Cyril


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Emploi : Ingénieur chercheur
Date d'inscription : 30/05/2007

Cyril, les études, c'est l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, les études, c'est l'aventure !   Cyril, les études, c'est l'aventure ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:03

Oui ca tient toujours ! Pour info je viens juste d'être diplômé ESEO, donc c'est officiel, je suis ingénieur... tout ça pour ça !

Coté boulot, ma copine à trouvé à Rennes, on s'installe donc là bas, à Cesson Sévigné dans la campagne de Rennes. J'ai une proposition que je devrai accepter mais rien de sur encore, je vous tiendrai au courant de l'évolution !

Pour la visite, je la ferai très prochainement je pense, donc avis aux amateurs.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
https://btsbaro2003.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cyril, les études, c'est l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, les études, c'est l'aventure !   Cyril, les études, c'est l'aventure ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyril, les études, c'est l'aventure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyril
» Contact Cyril Hamelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des anciens BTS Baro 2001-03! :: A vous les anciens! :: Ton parcours-
Sauter vers: